top of page
  • Photo du rédacteurThomas Patris de Breuil

JO de Paris 2024 : Pourquoi ne pas se prendre aux jeux ?

Entre coups de griffes incessants contre l’événement et craintes sur l’organisation, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne partent pas sous les meilleurs auspices. Nombreux sont les désagréments liés à l’afflux de touristes, à la sécurité, aux galères de transport et de logements mais pinçons-nous un peu pour voir cet événement sous un autre regard : l’impatience d’une fête populaire.


La fête du sport dans un cadre majestueux


Que des sites iconiques au programme pour un spectacle qui s’annonce grandiose. Imaginons quelques instants.


Déambuler le long de la place de la concorde pour des épreuves de skate ou de basket pour arriver au Grand Palais complètement rénové pour l’occasion (les travaux c’est meilleur quand c’est fini) dans lequel auront lieu les épreuves d’escrime et de taekwondo pour finir sur la place du Trocadéro. Programme alléchant en perspective.

Que dire des épreuves d’équitations dans le parc de Versailles. L’élégance du sport mêlée à la splendeur du lieu. N’est-ce pas « la promesse d’une belle journée et d’une soirée enflammée » ?


Partager des moments de plaisir


Prendre l’apéro avec des Irlandais tout en regardant Antoine Dupond nous régaler au rugby à 7 ? Faire croire à tes potes que tu es subitement devenu un expert du tennis de table alors que la semaine dernière tu disais encore ping-pong ? En profiter pour se faire un week-end à Marseille bébé et regarder les épreuves de voiles ? Mettre quelques pronos Winamax bien placés sur le tir à l’arc aux Invalides ? N’en déplaise aux grincheux, il est question d’un des plus beaux événements sportifs de la planète si difficilement obtenu. Le fiasco de la candidature française pour les jeux de 2012 a laissé des traces.


Les grands moments de frissons partagés en famille ou avec des amis sont souvent autour du sport, alors pourquoi pas essayer de se prendre aux jeux.

 

 

Kommentare


bottom of page